A signaler

CONCERT DE NOEL
Novembre 2017
L Ma Me J V S D

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. ImprimerEnvoyer

Communiqué commun de la Commune d'Issenheim et de
l'association «Vivre dans le Florival - Ensemble et Autrement»

Pour un référendum

En date du 15 juillet dernier, une rencontre a eu lieu à la mairie d'Issenheim entre Monsieur le Maire Marc JUNG, les membres du bureau municipal et l'association « Vivre dans le Florival – Ensemble et Autrement » avec pour objectif d'échanger les points de vue quant à l'implantation du futur centre pénitentiaire départemental sur le ban de la commune.

Deux heures d'intenses et abondants échanges permettant à chacune des parties présentes d'exposer leurs convictions et positions avec à l'issue de cette réunion, la confirmation de la part de Monsieur le Maire d'organiser un référendum.

Cette consultation de la population sera bien entendu précédée, si l'étude de faisabilité est confirmée, de réunions publiques permettant à chaque concitoyen de prendre connaissance du dossier, de se forger une opinion avant de passer au vote.

Pour l'association « Vivre dans le Florival – Ensemble et Autrement », adosser le développement de notre village au futur centre pénitentiaire départemental serait une erreur, fragilisant l'équilibre de la commune et celui de l'ensemble du bassin de vie du Florival pour plusieurs décennies.

Pour Monsieur le Maire et la majorité du Conseil Municipal, ce projet est avant tout considéré comme un atout et comme un vecteur de développement pour la commune et l'ensemble du bassin de vie du Florival.

L'association remercie Monsieur Le Maire et l'ensemble du bureau municipal pour son écoute et pour la qualité des échanges ayant permis une réflexion positive et constructive.

Fait à Issenheim le 27 juillet 2009

Pour la Commune, le Maire   Pour l'association, le Président
Marc JUNG      Eric DUPRET

Partager sur Facebook    Twitter  Google bookmarks  slashdot  del.icio.us  technorati  digg  Furl  YahooMyWeb  Reddit  Blinklist  Fark  Simpy  Spurl  NewsVine