A signaler

Dimanche 07 Janvier - 17:00 - 19:00
chapelle du couvent St Michel
CONCERT DE NOEL
Jeudi 08 Février - 09:00 - 18:00
salle des fêtes
Distribution SACS de tri
Décembre 2017
L Ma Me J V S D
27 28 29 30 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

 

    
 

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. ImprimerEnvoyer

Petite musique de nuit...


Il y a des musiques plus douces que celles de la perceuse à minuit...perceuse

Avec les beaux jours, on retrouve le plaisir de dîner en plein air, de prendre soin de son jardin, de bricoler. Il arrive que ce plaisir soit, pour d'autres, synonyme de nuisances. Vrombissements de tondeuses, odeurs de déchets brûlés ou de barbecues, radios réglées au volume maximum, éclats de voix nocturnes...: autant de manifestations d'un manque d'attention aux autres qui peut empoisonner les relations quotidiennes entre voisins.

Alors, pour un été en harmonie, il suffit de respecter quelques règles.


Bricolage, musique...


- Utilisez vos tondeuses, perceuses et autres engins de bricolage uniquement :tondeuse
les jours ouvrables:

de 8 h 30 à 12 h et de 14 h 30 à 19 h 30;

le samedi: de 9 h et 12 h et de 15 h à 19 h.
Leur usage est interdit les dimanches et jours fériés.

• Veillez à ce que vos radios, autoradios, téléviseurs, instruments de musique ne troublent pas la tranquillité du voisinage,


• Faites en sorte que les aboiements de votre chien ne constituent pas une gêne pour vos voisins.

Barbecuebarbecue


• Lorsque vous utilisez votre barbecue, efforcez-vous de le placer à un endroit où vous ne ferez pas subir à vos voisins les odeurs de votre repas.


• Sachez qu'il ne doit pas provoquer de dommages tels que des projections de cendres ou un noircissement de la façade voisine. Certains règlements de lotissement ou de copropriété peuvent en encadrer l'usage.


Brûlage des déchets


• Le brûlage des déchets à l'air libre ou en incinérateur individuel est interdit (règlement sanitaire départemental). Utilisez vos poubelles pour vos ordures ménagères, vos bacs bruns pour les biodéchets, vos sacs de tri pour vos déchets recyclables et apportez vos déchets verts (produit de tonte, branchages...) dans un centre « Déchets-tri ».


De façon globale, notre qualité de vie dépend de nous, de notre capacité à nous concevoir comme membre d'une communauté de citoyens, dont chaque élément peut contribuer au bien-être de tous. Cela passe par des règles, mais aussi par des gestes quotidiens : un salut, un sourire, un service rendu... C'est, tout simplement, du savoir-vivre, de la politesse, et on n'a encore rien trouvé de mieux pour rendre la vie en société agréable, que cela soit en été ou tout au long de l'année.

 

Halte aux déjections canines

 

Six distributeurs de sacs ont été installés dans la commune pour permettre aux propriétaires de chiens de ramasser les déjections de leur animal.

Merci de les utiliser pour éviter que vos concitoyens ne souillent leurs chaussures ou que les enfants jouant dans les espaces verts ne soient en contact avec ces déjections.

Le fait de les laisser traîner vous expose à une amende de 32€.


Bonnes vacances à tous


 

Approfondissements:

  Arreté Municipal n°22/2008 prescrivant la lutte contre les bruits de voisinage 


Partager sur Facebook    Twitter  Google bookmarks  slashdot  del.icio.us  technorati  digg  Furl  YahooMyWeb  Reddit  Blinklist  Fark  Simpy  Spurl  NewsVine