A signaler

Samedi 04 Août - 19:00 -
caserne des pompiers
SOIREE TARTES FLAMBEES
Juillet 2018
L Ma Me J V S D
25 26 27 28 29 30 1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31 1 2 3 4 5

 

    
 

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. ImprimerEnvoyer

Issenheim - 2eme Salon des Vins de France

 


Extrait de L'Alsace du 14/05/2012


Des viticulteurs indépendants classés

 
Des viticulteurs indépendants classés "Grands Crus"
 
La deuxième édition du Salon des vins de France, organisé par l'Amicale du personnel communal d'Issenheim, a connu un succès grandissant ce week-end. tes viticulteurs récoltants indépendants représentant une dizaine de régions de France, ont présenté et fait déguster aux visiteurs des vins de grande qualité et marqué par le savoir-faire des. Avec la complicité du viticulteur soultzien Christophe Wintzer (présent au salon) qui exporte
ses cuvées aux quatre coins de la France, trois nouveaux producteurs de Champagne, Cognac et d'Anjou sont venus étoffer la liste des viticulteurs déjà présents l'année dernière. Une première découverte très appréciée de l'Alsace pour ces viticulteurs et particulièrement pour Loïc Pelletant, venu présenter ses Pineau des Charentes blanc et rosé et son Cognac. Pour lui, comme pour lés autres exposants, ce salon a été enrichissant car rare ont été les visiteurs qui sont partis les mains vides. Ces derniers ont également pu découvrir une belle exposition mise en place par Louis Buck, consacrée à du matériel viticole et à la Route des vins d'Alsace.

Des viticulteurs indépendants classés "Grands Crus"

La deuxième édition du Salon des vins de France, organisé par l'Amicale du personnel communal d'Issenheim, a connu un succès grandissant ce week-end.


des-viticulteurs-independants-classes-grands-crus - Copyright L'alsace

Les viticulteurs récoltants indépendants représentant une dizaine de régions de France, ont présenté et fait déguster aux visiteurs des vins de grande qualité et marqué par leur savoir-faire.

Avec la complicité du viticulteur soultzien Christophe Wintzer (présent au salon) qui exporteses cuvées aux quatre coins de la France, trois nouveaux producteurs de Champagne, Cognac et d'Anjou sont venus étoffer la liste des viticulteurs déjà présents l'année dernière. Une première découverte très appréciée de l'Alsace pour ces viticulteurs et particulièrement pour Loïc Pelletant, venu présenter ses Pineau des Charentes blanc et rosé et son Cognac.

Pour lui, comme pour lés autres exposants, ce salon a été enrichissant car rare ont été les visiteurs qui sont partis les mains vides.

Ces derniers ont également pu découvrir une belle exposition mise en place par Louis Buck, consacrée à du matériel viticole et à la Route des vins d'Alsace.


Partager sur Facebook    Twitter  Google bookmarks  slashdot  del.icio.us  technorati  digg  Furl  YahooMyWeb  Reddit  Blinklist  Fark  Simpy  Spurl  NewsVine