A signaler

Dimanche 07 Janvier - 17:00 - 19:00
chapelle du couvent St Michel
CONCERT DE NOEL
Jeudi 08 Février - 09:00 - 18:00
salle des fêtes
Distribution SACS de tri
Décembre 2017
L Ma Me J V S D
27 28 29 30 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

 

    
 

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. ImprimerEnvoyer


ISSENHEIM Cérémonie des vœux

La commune grandit et investit

 


Extrait du "DNA" du 22 janvier 2013


 

La salle des fêtes d'Issenheim a servi de cadre, dimanche matin, à la traditionnelle cérémonie des voeux de la Municipalité.


En présence de Michel Sordi, député, d'Alain Grappe, conseiller général, d'une délégation de la commune jumelée de Feldberg, de responsables locaux des services de l'État, de représentants du monde économique et associatif local, Marc Jung, maire d'Issenheim, a dressé un bilan concis de l'action municipale au cours de l'année 2012.

Important chantier de voirie rues de la Forêt et des Mésanges Marc Jung

Il a ainsi évoqué les travaux de voirie (mur antibruit de la RD 83, parking de la rue de Guebwiller, réfection de trottoirs et de ponts) et ceux dans les différentes écoles, mais également la mise en place de Leds pour l'éclairage public dans le cadre des nécessaires économies d'énergie et l'acquisition d'un nouveau camion pour les services techniques.

Le premier magistrat a enfin rappelé les événements culturels et associatifs qui ont marqué l'année écoulée, à l'exemple du concert de l'OSM ou du « Premier jour » pour l'émission du timbre consacré au Retable de Mathias Grünewald.

Travaux en 2012... travaux en 2013 également, avec le début d'un important chantier de voirie rues de la Forêt et des Mésanges pour un investissement de 2M€ fait en partenariat avec la CCRG et le Siep de la Lauch, mais également, moins spectaculaires, dans d'autres rues et impasses, des aménagements d'aires de stationnement, des travaux d'isolation pour les bâtiments scolaires ainsi que la réfection du local du périscolaire et de nouvelles douches au club-house de l'ASI.

Après avoir rappelé que la commune d'Issenheim comptait au 31 décembre dernier 3 493 habitants, Marc Jung a revêtu un temps les habits de président de la communauté de communes pour évoquer notamment la Riom (redevance incitative pour les ordures ménagères).

Michel Sordi a pour sa part souligné « qu'en période de crise les collectivités ont le devoir de maintenir les investissements pour soutenir notamment l'emploi » avant d'évoquer, sans surprise, le conseil unique d'Alsace et son opposition à la fermeture programmée de la centrale nucléaire de Fessenheim.

B.FZ.

Voici un  petit reportage photo de la céremonie... 


 


Partager sur Facebook    Twitter  Google bookmarks  slashdot  del.icio.us  technorati  digg  Furl  YahooMyWeb  Reddit  Blinklist  Fark  Simpy  Spurl  NewsVine