Le village en images

  • La commune d'Issenheim en images
  • La commune d'Issenheim en images
  • La commune d'Issenheim en images
  • La commune d'Issenheim en images
  • La commune d'Issenheim en images
  • La commune d'Issenheim en images
  • La commune d'Issenheim en images
  • La commune d'Issenheim en images
  • La commune d'Issenheim en images
  • La commune d'Issenheim en images
  • La commune d'Issenheim en images
  • La commune d'Issenheim en images
  • La commune d'Issenheim en images
  • La commune d'Issenheim en images
  • La commune d'Issenheim en images
  • La commune d'Issenheim en images

Infos utiles

Permanence adjoints
Tous les jeudis
de 18h à 19h

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. ImprimerEnvoyer

Les incontournables


Visitez Colmar, sa vieille ville (à 23km d’Issenheim), des villages très connues d’Alsace, tels que Kaysersberg et Riquewihr (à 32 km d’Issenheim). Parcourez la Route du Vin, qui débute à Thann (à 20 km d’Issenheim) et qui vous emmènera jusque dans le Bas Rhin à Marlenheim (à 96 km d’Issenheim).


L’Ecomusée à Ungersheim - Le Bioscope à Ungersheim - La volerie des aigles au château de Kintzheim - La montagne des singes (Kintzheim) - Le centre de réintroduction des cigognes et des loutres à Hunawihr - La petite Venise (Colmar) - Les marchés de Noël - Les Dominicains (Guebwiller) - Europapark (Rust - Allemagne)


ecomusee

L’Ecomusée à Ungersheim (à 6 km d’Issenheim)

Le village où l’histoire reprend vie.
Au cœur du village, tous les métiers oubliés comme le potier, le forgeron, le sellier, le tailleur de pierre, etc., ont ici pignon sur rue !
Sur plus de 20 hectares, l'Ecomusée regroupe 70 bâtiments originaux à colombages autour desquels sont reproduits les espaces collectifs (place, lavoir, école...). Les maisons, granges, ateliers artisanaux en activité, terroir cultivé, évoquent de manière vivante le ruralité en Alsace aux XIXème et XXème siècles. Dans cet environnement, le visiteur peut lui-même être actif, selon son envie, et participer à un programme d'animations aussi dense que varié (ateliers, spectacles, parcours théoriques).
Les animaux comme les cochons, chèvres, lapins, oie, mais aussi chevaux, ânes et canard, y vivent en harmonie.

top_arrow4


 

bioscope

Le Bioscope à Ungersheim (à 6 km d’Issenheim)

L’environnement vous joue le grand jeu !
12 hectares de loisirs pour une journée fantastique. 4 grands spectacles, 8 animations interactives, 1 cinéma 3D, 5 aires de jeux… Une belle sortie en famille à déguster sans modération.
Le Bioscope vous fait découvrir l’environnement et les gestes essentiels pour préserver notre planète tout en s’amusant.

top_arrow4


 

volerie-257196

La volerie des aigles au château de Kintzheim (à 50 km d’Issenheim env. 40 min)

Le plus grand spectacle de rapaces en liberté.Tout près du Haut-Koenigsbourg et de la route des vins, se dressent, en haut d'une colline de sapins noirs, les ruines du château médiéval de Kintzheim. On put y voir évoluer, au-dessus des vieux murs, de grandes ailes sombres : les rapaces sont maîtres des lieux. Vous pouvez observer et admirer ces rapaces en plein ciel, sensations garanties. Devenez dresseur d’un jour et faites voler un rapace.

top_arrow4


 

montagne_singes

La montagne des singes (Kintzheim) (à 32 km d’Issenheim env. 40 min)

Partez à la rencontre de 280 singes Magots en liberté ! La Montagne des Singes, c'est le domaine des Macaques de Barbarie. Pénétrez dans l'enceinte de la réserve et devenez les témoins privilégiés de cette société animale fascinante, évoluant dans des conditions très proches de la vie sauvage.Ici, ni cage, ni barreaux mais des singes libres qui occupent le parc depuis 1969. Comment en serait-il autrement ? Ici, les animaux sont rois. Ils disposent de grands espaces leur permettant de s'isoler du public quand ils le souhaitent ; ils sont nourris ; ils n'ont pas à craindre les prédateurs et peuvent évoluer en toute liberté.

top_arrow4


 

cigognes

Le centre de réintroduction des cigognes et des loutres à Hunawihr (à 37 km d’Issenheim env. 35 min)

Un patrimoine naturel à découvrir :

  • la colonie de 200 cigognes en liberté
  • le grand hamster, rongeur vivant uniquement en Alsace
  • la loutre d’Europe
  • les poissons d’eau douce

admirez les animaux pêcheurs et partagez les instants privilégiés des nourrissages…

top_arrow4


 

colmar

La petite Venise (Colmar) Distance : 25Km

La Petite Venise : certainement le point de vue le plus photographié de Colmar. De ce petit pont, une vue magnifique sur la Lauch bordée de très belles maisons. Un second point de vue se situe en allant boulevard Saint Pierre (en passant par la place des Six Montagnes Noires puis la rue du Manège). Découvrir une des plus vastes zones piétonnes d’Europe avec les innombrables richesses d’un patrimoine allant du Moyen-Age au XXème siècle, visiter des musées renommés (Unterlinden et Bartholdi), déguster des vins fins et des spécialités culinaires, voilà le programme auquel vous invite Colmar, Capitale du Centre Alsace.

top_arrow4


 

marche-noel-colmar-3

Les marchés de Noël

Noël en Alsace c'est une grande place donnée aux traditions qui s'y raportent et à la gastronomie de cette période de fête. Cette période de l'année ne se limite pas aux seuls marché de Noël, mais comprend toute une tradition séculaire, que se soit les sapins de Noël et ses décorations, le foie gras, le calendrier de l'avent... vous découvrirez en cadre enchanteur pour les petits comme pour les grands.

top_arrow4


 

Dominicains Guebwiller

Les Dominicains (Guebwiller) Distance : 4Km

L'ancien couvent des Dominicains de Guebwiller, lieu sept fois centenaire, est aujourd'hui un haut lieu de la musique, grâce au Conseil Général du Haut-Rhin qui en a fait l'acquisition en 1992 et en assure la remise en valeur sous l'égide de l'Architecture en chef des Monuments Historiques.

top_arrow4


 

europapark

Europapark (Rust - Allemagne) Distance : 100Km

Europa-Park est un des plus grands parcs d'attractions européens. Un choix impressionnant d'attractions pour tous les membres de la famille.Les attractions sont en nombre, il faut 2 jours de visite pour découvrir toutes les attractions et tous les spectacles. Chaque quartier d'Europa-park présente un pays d'Europe et est construit dans l'architecture typique de ce pays. Et dans chaque quartier vous trouverez un restaurant où la nourriture typique du pays représenté est servie. Europa-Park est un parc très bien entretenu, et à un prix très raisonnable, il se trouve à Rust en Allemagne, tout près de la frontière suisse et de la frontière française.

http://www.europapark.de


Facebook  Twitter  Google bookmarks  slashdot  del.icio.us  technorati  digg  Furl  YahooMyWeb  Reddit  Blinklist  Fark  Simpy  Spurl  NewsVine